Griezmann de retour comme Zidane, Emmanuel Macron appelé à la rescousse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Antoine Griezmann pourrait-il suivre les pas de Zinedine Zidane et revenir en équipe de France après l’annonce de sa retraite internationale ? Alors que certains observateurs l’espèrent et y croient, d’autres, comme Patrice Evra, restent sceptiques. Ce dernier estime que seul un appel d'Emmanuel Macron pourrait inverser la décision du joueur de l’Atlético.

La retraite internationale d’Antoine Griezmann est-elle définitive ? Alors qu’il avait annoncé la fin de son aventure en Bleu en septembre, certains estiment que le joueur de l’Atlético de Madrid pourrait faire son retour, notamment après le départ de Didier Deschamps en 2026. Certaines personnalités médiatiques du football français militent d’ailleurs publiquement pour le voir revenir. « Nous, on a déjà lancé l’opération dans ‘Rothen s’enflamme’ pour un retour de Griezmann en Bleu », a confié jeudi soir Jean-Louis Tourre dans l’émission de Jérôme Rothen sur RMC.

« C’est compliqué... »

Présent dans ‘Rothen s’enflamme’, Patrice Evra a toutefois du mal à imaginer Antoine Griezmann sortir de sa retraite internationale, comme Zinedine Zidane l’avait fait en 2005. « L’équipe de France, ça ne se refuse pas, mais c’est compliqué. Je pense que Grizou est blessé, ça va être compliqué mais bien sûr qu’il nous manque. Mais franchement, quand tu tournes la page, tu tournes la page », a confié l’ancien joueur de Manchester United.

« Si Macron dit ‘faut qu’il revienne en équipe de France’, Griezmann sera en équipe de France »

Alors qu’un parallèle avec Zinedine Zidane a été fait dans l’émission, Patrice Evra a tenu à rappeler le contexte de l’époque. « Ce n’est pas pareil, il y avait le président qui poussait, c’est différent, précise l’ancien international français. Si le président dit aujourd’hui que Griezmann doit revenir, si Macron dit ‘faut qu’il revienne en équipe de France’, Griezmann, dès demain, sera en équipe de France. »

Articles liés