OL ‍: Le mercato de Textor dicté par les Ultras ‍?

OL : Le mercato de Textor dicté par les Ultras ?

Icon Sport

Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le FC Steaua Bucarest, les supporters des Gones ont adressé un message très clair à Nicolas Tagliafico.

C’était soir de fête au Groupama Stadium ce jeudi 13 mars 2025. Après avoir facilement remporté la première manche en Roumanie, l’Olympique Lyonnais affrontait le FC Steaua Bucarest pour le match retour devant son public. L’occasion pour les supporters lyonnais de donner de la voix... et de faire passer un message. A travers une banderole brandie lors de l’échauffement des joueurs, les ultras du Virage Nord ont prévenu qu'ils voulaient que Nicolas Tagliafico reste à l'OL encore plus longtemps. Une demande qui fait suite aux récents propos du champion du Monde argentin qui indiquaient dans les médias de son pays que s'il partait en fin de saison, ce sera uniquement parce que John Textor ne lui aura pas proposé de prolongation, son contrat s'achevant en juin prochain. « Tagliafico : un guerrier que l’on souhaite voir rester », ont lancé les supporters des Gones.

Tagliafico, un départ inéluctable ?

Est-ce que cette banderole suffira à convaincre John Textor de conserver Nicolas Tagliafico à l’Olympique Lyonnais à l’issue de la saison ? On en est encore loin. Malgré tout, les supporters ont pris le soin de témoigner leur affection pour un joueur qu’ils considèrent comme plus qu’important dans l’effectif actuel. En fin de contrat, le latéral gauche argentin est déjà libre de discuter avec un éventuel futur club, même si visiblement il ne sera pas insensible à continuer son séjour dans la capitale des Gaules. Alors que l'OL se bat en Ligue 1 pour arracher son ticket pour la prochaine Ligue des champions, et peut rêver d'un titre européen, l'expérience du joueur de 32 ans est importante pour Paulo Fonseca. Mais du côté de John Textor, on doit probablement vouloir tourner la page des derniers gros contrats de l'ère Jean-Michel Aulas. A voir si l'intervention des supporters de Lyon peut changer la donne.