OM : une vente XXL à 25 millions d'euros en vue ?

Une recrue du mercato 2020 pourrait prochainement quitter la cité phocéenne pour rallier l’Italie.
Une recrue du mercato 2020 pourrait prochainement quitter la cité phocéenne pour rallier l’Italie.
Sur les dernières saisons, l’Olympique de Marseille a plutôt bien géré ses caisses de dépenses. Malgré le flop de Vitinha, arrivé en provenance de Braga en juin 2024, les affaires se portent bien grâce à l’organisation et à la responsabilité de Pablo Longoria.
Des recrues de renom ont débarqué cet hiver, comme Ismaël Bennacer, en prêt, ou Amine Gouiri. Concernant l’ancien attaquant de Rennes, l’OM avait dépensé pas moins de 19 millions d’euros, et un futur départ pourrait équilibrer la balance dès cet été.
Selon les informations de Tutto Mercato Web, la Vieille Dame serait intéressée par un Brésilien de l’Olympique, Luis Henrique. Débarqué en 2020 de Três Passos contre un transfert de 8 millions d’euros, l’ailier a ensuite été prêté en 2022 à Botafogo. Revenu l’année dernière, Luis Henrique n’a pas tout de suite été performant avant de montrer un meilleur visage cette saison. Depuis août, le Brésilien fait preuve d’une polyvalence intéressante, lui permettant de jouer 25 matchs, marquer sept buts et délivrer quatre passes décisives.
Ce bilan attire la curiosité de la Juventus, qui devra néanmoins débourser entre 20 et 25 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Luis Henrique, ailier brésilien de l’OM, intéresse la Juventus. Arrivé en 2020, il a progressé cette saison avec 25 matchs, 7 buts et 4 passes décisives. L’OM pourrait le vendre entre 20 et 25 M€, équilibrant ainsi ses finances après de gros investissements.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)