Propriétaire du PSG, QSI envisage de racheter Malaga... qui appartient à un membre de la famille Al Thani

Et si le Malaga CF passait sous le giron des propriétaires du PSG? Alors que l’hypothèse de voir Qatar Sports Investments (QSI) racheter le club espagnol a déjà surgi dans la presse en 2023, cette piste est plus que jamais d’actualité deux ans plus tard.
Le fonds d’investissement, propriétaire du PSG depuis 2011, envisage d’acquérir le club andalou. Ce dernier appartient actuellement au groupe hôtelier et immobilier espagnol BlueBay (49%) et à l’homme d’affaires qatari Abdullah Al Thani, qui n’est autre qu’un cousin éloigné… de l'Émir du Qatar.
QSI "explore actuellement plusieurs opportunités d'investissements"
Malaga, quart de finaliste de la Ligue des champions en 2013, a connu ces dernières années une véritable descente aux enfers. Passé par la troisième division en 2023-2024, le club andalou est actuellement 15e de Liga2, le deuxième échelon espagnol. En proie à des difficultés économiques, il est également en redressement judiciaire.
Malgré cette situation délicate, plusieurs données poussent QSI à s’intéresser à Malaga: l’histoire du club, la rénovation du stade, le statut de ville hôte de la Coupe du monde 2030, la qualité du centre formation et l’attractivité de la ville, l’une des plus touristiques d’Espagne.
Des sources proches du fonds d’investissement qatari indiquent que QSI "explore actuellement plusieurs opportunités d’investissement en Europe et en Amérique". En 2022, QSI a déjà racheté 21,67% des parts du club de Braga, en D1 portugaise.