Mercato OL : John Textor reçoit une nouvelle interdiction de recrutement !

John Textor, propriétaire de l'OL.
John Textor, propriétaire de l'OL.

Mauvaise nouvelle pour John Textor et Botafogo, le club brésilien est interdit de recruter pour les 3 prochaines fenêtres de transfert. La sanction a été prononcée par la FIFA.

Alors que l'OL n'a pas pu recruter lors du dernier mercato estival à cause d'une sanction prise par la DNCG, c'est au tour de Botafogo, l'autre club de la Galaxie Eagle de John Textor, de connaître le même sort. Ce jeudi, la FIFA a décidé d'interdire le club brésilien pour les 3 prochaines fenêtres de transfert à cause d'une dette envers le club paraguayen du Guaraní, concernant la signature de Segovinha. La mesure est provisoire, et le club brésilien est confiant pour qu'elle soit rapidement levée puisqu'il a affirmé dans un communiqué qu'il avait déjà réglé la somme due.

Botafogo dans le viseur de la FIFA

Pour que cette interdiction soit levée, Guarani doit informer la FIFA qu'il a bien reçu les fonds, confirme le média brésilien Globo, qui révèle par ailleurs que d’autres clubs d’Amérique du Sud attendent toujours un règlement de la part de Botafogo. Le club basé à Rio de Janeiro a du mal à s'acquitter de ses dettes, ce qui ne plaît pas du tout à la plus haute instance du football mondial.

À lire aussi : RC Strasbourg - OL : les compos probables

Découvrez la nouvelle appli Made In FOOT !

Suivez l'actualité du football en temps réel et personnalisez votre expérience en choisissant vos équipes favorites.

Plus d'infos : Mercato BotafogoMercato