RMC Sport

"Ici c’est chez nous !": la folle joie des Strasbourgeois après leur victoire contre l'OL

placeholder video
Bourreau de l'OL (4-2), vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le Racing a confirmé qu'il était un candidat plus que crédible à l'Europe. Euphoriques sur le terrain, les Alsaciens ont ensuite étiré la fête dans leur vestiaire.

L’Europe, ils y croient plus que jamais. Malmenés en première période, explosifs en seconde, les Strasbourgeois sont parvenus à faire plier l’OL (4-2), vendredi, à la Meinau, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un résultat qui leur permet de s’emparer provisoirement de la cinquième place et de conforter leurs ambitions.

Objectif Ligue des champions

Sur une série remarquable depuis décembre (quatorze matchs, dix victoires, trois nuls pour une seule défaite), le Racing ne rêve plus seulement de la Ligue Europa mais se prend même à espérer une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Un objectif à la hauteur du talent de cette jeune équipe, d’abord en souffrance contre Lyon, puis intenable au retour des vestiaires.

Euphoriques sur le terrain, les protégés de Liam Rosenior ont prolongé la fête à l’issue de la victoire, dans un vestiaire transformé pour l’occasion en piste de danse avec un Emanuel Emegha particulièrement déchaîné avec Dilane Bakwa, Guéla Doué ou encore Diego Moreira en acolytes.

Les cris de guerre se sont ensute enchaînés durant de longues minutes pour célébrer ce succès ô combien précieux à la sortie de la trêve internationale. "Est-ce qu’ils sont prêts ? Non ! Est-ce qu’ils sont prêts ? Non ! Ici c’est chez nous ! Ici c’est chez nous !", ont-ils notamment scandé. Leur prochain rendez-vous est fixé dimanche prochain sur le terrain du Stade de Reims.

RR