Le Bayern fait une descente en plein Marseille

Le Bayern fait une descente en plein Marseille

Icon Sport

Si Roberto de Zerbi accomplit un beau travail à l'OM, l'Italien peut s'appuyer sur un effectif solide. Outre Greenwood, Leonardo Balerdi et Luis Henrique sont des valeurs sûres de l'équipe phocéenne cette saison. Les deux hommes sont dans le viseur du Bayern Munich.

Autrefois raillé par les supporters marseillais, Leonardo Balerdi s'est affirmé comme le patron de la défense de l'OM. L'Argentin réalise une superbe saison dans l'équipe dirigée par Roberto de Zerbi. A 26 ans, le défenseur central est dans la forme de sa vie en Ligue 1 et cela attise bien des convoitises en Europe. Balerdi fait partie des joueurs phocéens les plus en vue au mercato. La Roma était annoncée sur les rangs il y a quelques jours. Les Giallorossi ne sont toutefois pas seuls sur ce dossier puisque l'international argentin est aussi visé par le Bayern Munich selon le média allemand TZ.

Le Bayern craque pour Balerdi et Luis Henrique

Le leader de Bundesliga est impressionné par les performances de Leonardo Balerdi. Ce dernier ferait du bien à une équipe bavaroise un peu fébrile dans ce secteur. L'entraîneur du Bayern Vincent Kompany et son directeur sportif Christoph Freund sont venus l'observer au Parc des Princes lors du classique PSG-OM avant la trêve internationale. Toutefois, TZ nous apprend que l'Argentin n'était pas le seul joueur marseillais observé ce soir-là. Le Rekordmeister apprécie aussi Luis Henrique.

L'ailier brésilien est monté en puissance cette saison avec 9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais, c'est surtout sa polyvalence à l'OM qui attire les Allemands. Luis Henrique peut évoluer en tant qu'ailier gauche mais aussi en tant que latéral. Le Bayern veut qu'il prenne la place du latéral français Sacha Boey, lequel sera mis en vente l'été prochain. L'intérêt du club munichois pour le Brésilien de l'OM n'est pas nouveau. En 2018, avec son équipe de Três Passos, il avait éclaboussé de son talent un match amical contre les U17 du Bayern. Les Allemands n'avaient pas osé le recruter à l'époque. Une erreur qui peut être réparée sept années après.