RMC Sport

Ligue 1: le PSG sacré champion samedi prochain si...

placeholder video
Malgré son carton face à Saint-Etienne (1-6) samedi soir lors de la 27e journée de Ligue 1, le PSG n’est pas encore mathématiquement champion de France. L’équipe de Luis Enrique aura une 2e occasion d’être sacrée samedi prochain, devant ses supporters au Parc des Princes, face à Angers.

Première balle de match manquée pour le PSG. Les Parisiens, toujours invaincus en Ligue 1, avait une première occasion d’être sacrés champions de France samedi à l’occasion de la 27e journée de championnat. Mais ce 13e titre qui leur tend les bras ne dépendait pas que de leur performance. S’ils ont fait le job en allant écraser l’AS Saint-Etienne (1-6) à Geoffroy-Guichard et s’ils ont bénéficié d’un coup de pouce de Reims, vainqueur de l’OM (3-1) un peu plus tôt, le sacre était aussi conditionné par un match nul entre Monaco et Nice samedi soir. Or l’ASM a joué un mauvais tour aux Aiglons, et donc aussi aux Parisiens, en s’imposant 2-1 au stade Louis II.

Luis Enrique préfère être champion au Parc

Ce n’est sans doute que partie remise pour le PSG qui aura une 2eme balle de match samedi 5 avril (coup d’envoi à 17h). L’équipe de Luis Enrique peut être sacrée au Parc des Princes, devant son public, face à Angers, 14e de Ligue 1 ce dimanche matin. C'était d'ailleurs le souhait du coach parisien après la victoire dans le Chaudron.

Les partenaires d’Ousmane Dembélé seront champions de France s’ils font au moins match nul face au SCO, ce qui semble largement dans leurs cordes. En cas d’énorme surprise et de victoire des Angevins à Paris, le PSG peut aussi être titré samedi mais il faudra pour cela compter sur le fait que l’AS Monaco ne s’impose pas à Brest un peu plus tard dans la soirée (coup d’envoi à 19h).

-Il ne perd pas face à Angers

-Il perd mais Monaco ne gagne pas à Brest

Le classement

  • PSG 71 points (+53)
  • Monaco 50 (+20)
  • Marseille 49 (+18)
  • Nice 47 (+18)
  • Strasbourg 46 (+10)
ABr