Buts : Sierro (65e) & King (78e) pour le Téfécé // Bourgault (22e), Pereira Lage (26e), K. Doumbia (62e) & M. Camara (90e) pour le SB29
Dans un duel de milieu de tableau fort plaisant, le Stade brestois est venu à bout du Toulouse FC (2-4), en ouverture de ce dimanche de Ligue 1.
Bousculé, Brest a démarré avec deux superbes buts inscrits en quatre minutes en milieu de première période – une demi-volée sous la barre de Justin Bourgault, 19 ans, et un numéro de soliste de Mathias Pereira Lage – et un autre un peu moins beau à l’heure de jeu, œuvre de Kamory Doumbia.
8 – Justin Bourgault est le 8e joueur de Brest ayant marqué depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison, seuls le Bayern Munich et Barcelone font aussi bien dans le Top 5 européen en 2024/25. Artilleurs. pic.twitter.com/MyqsRoRyq0
Le Téf’ a lui aussi offert son petit bijou, par le pied gauche du capitaine Vincent Sierro (65e), pour récompenser, enfin, les efforts des locaux. Le Stadium a poussé, et Joshua King a conclu de près (78e), mais Mahdi Camara a éteint ça, au bout d’un contre (90e).
Note à la Ligue 1 : le meilleur moyen de lutter contre le piratage, c’est d’offrir des beaux matchs comme celui-ci.