Le Barça a trouvé le remplaçant de Lamine Yamal en Ligue 1

Le Barça a trouvé le remplaçant de Lamine Yamal en Ligue 1

Icon Sport

En fin de contrat avec Lille en juin 2026, Edon Zhegrova a pris la décision de ne pas prolonger avec les Dogues. L’international kosovar de 26 ans suscite la convoitise de Naples et surtout de Barcelone.

Blessé de longue date aux adducteurs, Edon Zhegrova n’a plus joué en Ligue 1 depuis le mois de décembre. Cela a laissé du temps à l’international kosovar pour trancher la question de son avenir, alors que son contrat avec le LOSC expire dans un an, soit en juin 2026. Comme on pouvait l’imaginer, l’ancien ailier du FC Bâle a fait le choix de quitter Lille à la fin de la saison. Une tendance confirmée par le média Serxhio Mezi, qui révèle que Zhegrova a informé Olivier Létang de sa décision.

Le président lillois, qui ne veut pas voir son gaucher partir libre dans un an, ne s’opposera donc pas à son départ cet été. La question est maintenant de savoir où rebondira Edon Zhegrova et quelle somme ira dans les caisses lilloises grâce à ce transfert. La somme est encore un mystère mais en ce qui concerne les clubs intéressés, on en sait davantage. Comme indiqué depuis plusieurs mois déjà, Naples est toujours sur le coup pour faire venir la pépite du LOSC. Mais l’actuel 2e de Série A aura fort à faire pour venir à bout de la grosse concurrence présente dans ce dossier.

Barcelone fonce sur Edon Zhegrova

Et pour cause, le média révèle que le FC Barcelone est également très chaud pour faire venir le natif de Herford. En quête d’un joueur supplémentaire pour la rotation de son attaque avec Lamine Yamal, Raphinha, Ferran Torres ou encore Robert Lewandowski, l’actuel leader de la Liga est convaincu que cette idée est la bonne. Le club catalan pense pouvoir négocier un transfert au prix raisonnable grâce à la situation contractuelle de Zhegrova, dont le profil technique a été validé par l’entraîneur Hansi Flick. En Catalogne, le feufolet du LOSC pourrait être la doublure idéale de Lamine Yamal avec des caractéristiques similaires. Reste maintenant à voir si financièrement, le Barça aura les riens suffisamment solides pour combler les attentes d’un Olivier Létang toujours intransigeant en négociations.