RMC Sport

Le Havre-Nantes: Touré a-t-il fait une Alvarez sur son deuxième penalty?

placeholder video
Le Havre a battu le FC Nantes (3-2) ce dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1. Le deuxième but havrais a été marqué sur penalty, par Abdoulaye Touré (27e), où le milieu défensif semble avoir touché le ballon à deux reprises.

Abdoulaye Touré a-t-il commis une faute sur son deuxième penalty? Ce dimanche, à la 27e minute, le milieu défensif du Havre a redonné l'avantage à son équipe face au FC Nantes lors de la 27e journée de Ligue 1. Mais, à l'image de Julian Alvarez face au Real Madrid le 12 mars dernier en Ligue des champions, l'international guinéen semble avoir touché le ballon à deux reprises.

Si la tentative de l'attaquant de l'Atlético de Madrid, initialement réussie, avait été annulée dans la séance de tirs au but après visionnage vidéo, Abdoulaye Touré n'a lui pas été sanctionné. Le joueur de 31 ans avait déjà ouvert le score à la 13e minute sur penalty. "C’est la première fois que je suis amené à frapper deux penalties dans un même match", a commenté l'intéressé en conférence de presse. "Mais, quand j’ai pris le ballon, j’étais serein. Je savais où est ce que je voulais tirer."

Lopes ne veut pas polémiquer

Après la partie, en revoyant les images au micro de DAZN, Anthony Lopes a lui estimé que son adversaire avait bien touché le ballon à deux reprises. "Double touche... Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière malheureusement", a commenté le gardien du FCN après la défaite de son équipe (3-2). "On ne va pas se cacher sur ça parce qu'on n'a pas fait notre match. On va se remettre au travail."

Avec sa victoire, Le Havre est revenu à trois unités du FC Nantes au classement. Toujours en situation de barragiste, le club normand est à deux unités du Stade de Reims. Ce vendredi, le FCN poursuivra sa mission maintien à Nice, là où Le Havre se déplacera à Montpellier dimanche.

GL