Leo Messi ne pourra plus compter sur son célèbre garde du corps en MLS : "Ils ne veulent pas de moi"

Les sprints de Yassine Cheuko pour sauver Leo Messi n'auront plus lieu en MLS

FORT LAUDERDALE, FLORIDA - MARCH 29: Lionel Messi #10 of Inter Miami CF looks on form the bench prior to a game against the Philadelphia Union at Chase Stadium on March 29, 2025 in Fort Lauderdale, Florida.   Rich Storry/Getty Images/AFP (Photo by Rich Storry / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)
Leo Messi ne pourra plus compter sur son célèbre garde du corps en MLS : "Ils ne veulent pas de moi" ©2025 Getty Images

Devenu célèbre, le Franco-tunisien Yassine Cheuko est le chien de garde de Leo Messi. Tel un vrai pitbull, il guettait le long de la ligne de touche afin que personne ne s'approche de la légende argentine.

Si on utilise l'imparfait, c'est parce que la Major League Soccer (MLS) a choisi de museler le molosse. En effet, le garde du corps ne pourra plus faire office d'arbitre assistant de Leo Messi. Une décision qu'il ne comprend par ailleurs pas.

"Ils ne veulent pas de moi"

Entre 2021 et 2023, Leo Messi a fait un passage éclair pas très réussi au PSG. C'est à ce moment-là qu'il engage Yassine Cheuko pour veiller sur lui. Depuis lors, le Franco-tunisien de 38 ans s'était fait connaître grâce à quelques-uns de ses sprints pour empêcher certains fans de pénétrer sur le terrain.

Discret mais pas vraiment… Qui est le garde du corps de Lionel Messi, qui a encore dû intervenir dimanche soir ?

Ce qu'il ne pourra plus faire en MLS, comme il l'a expliqué dans une interview pour House of Highlights. "Ils ne veulent pas de moi sur le terrain", a-t-il commencé, visiblement amer. D'autant plus que, selon lui, la sécurité est difficilement assurée sur les terrains américains. Preuve par les chiffres : il n'a eu que six interventions à effectuer en sept ans de carrière en Europe. "Je suis arrivé ici et j'ai commencé en juillet 2023 et jusqu'à maintenant, il y a eu 16 envahisseurs de terrain… donc il y a un vrai problème et rester hors du terrain ne va pas résoudre le problème."

Cette exclusion fait écho à une autre sanction prononcée par la Concacaf (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes). En effet, il était impliqué dans une altercation entre son protégé et des membres du staff de Monterrey, lors du quart de finale aller, dans les vestiaires après la rencontre.

Malgré tout, il accepte la décision, même s'il estime que son expérience pourrait être précieuse au championnat. "Je suis plus que disposé à aider. J'adore la MLS, j'adore la Concacaf… Je ne dis pas que je suis meilleur que quiconque, mais j'ai de l'expérience en Europe et je savais que ça allait devenir plus grand aux Etats-Unis. Je respecte la décision."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...