Lamkel Zé n'est pas la seule déception : une autre recrue hivernale peut déjà quitter le Stayen

Photo: © photonews
Décidément, le mercato hivernal de Saint-Trond, présenté comme ambitieux, comporte quelques ratés. Après le cas de Didier Lamkel Zé, un autre transfert peut déjà partir.
Felice Mazzù est en bonne voie pour assurer le maintien de Saint-Trond. Mais l'entraîneur des Canaris a dû faire avec quelques déceptions. Premièrement, le cas Didier Lamkel Zé, bien sûr : si le Camerounais a amené brièvement quelque chose à STVV depuis son arrivée, il est déjà écarté du noyau, une polémique dont Mazzù se serait bien passé.
Ensuite, il y a la situation de Zineddine Belaïd, qui aurait des difficultés à s'adapter et vivrait mal le décès inopiné de son père récemment. Il a aussi été mis de côté, et ne devrait pas rester au-delà de cette saison au Stayen (lire ici).
Un échec est par contre purement sportif : celui de Hiiro Komori (24 ans). Attaquant japonais arrivé cet hiver grâce aux connexions de la direction trudonnaire, Komori n'a joué que 15 minutes depuis sa signature, et n'était pas dans le groupe pour l'entame des Playdowns.
Une grosse déception, assez rare dans le chef des joueurs japonais débarquant à STVV, il faut bien le reconnaître. Selon Het Belang Van Limburg, Komori, qui n'est que prêté par le JEF. United Chiba, ne restera pas au-delà de cette saison à Saint-Trond.
En D2 japonaise, Komori présentait des statistiques impressionnantes avec 36 buts en 73 rencontres de championnat. Il était également international japonais U23. Mais son adaptation à la JPL n'aura pas été une réussite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot