RMC Sport

Coupe de France: la stat qui illustre l'entame de match presque historique de Dunkerque contre le PSG

placeholder video
L'USL Dunkerque a marqué les deux premiers buts de sa demi-finale de Coupe de France face au PSG ce mardi. Une performance très rare dans cette compétition depuis le rachat du club parisien par QSI.

Une entame de match "historique" (ou presque) pour Dunkerque. Opposé au PSG ce mardi lors d'une demi-finale de Coupe de France, disputée à Lille, le club de Ligue 2 a marqué les deux premiers buts de la rencontre grâce à Vincent Sasso (7e) et Muhannad Yahya Saeed Al Saad (27e).

>>> Dunkerque-PSG en direct

13 ans après

Dans cette compétition, il fallait remonter à mars 2012 pour retrouver trace d'un match où le PSG avait été mené de deux buts, comme avancé par Opta. Il s'agissait alors d'un quart de finale face à l'OL, finalement remporté par les Gones (3-1). Lyon avait décroché ensuite le trophée.

Invaincu cette saison sur la scène nationale, le PSG a réduit l'écart grâce à une grosse frappe d'Ousmane Dembélé avant la pause (45e). Cinquième de Ligue 2, l'USL Dunkerque a sorti le Stade Brestois au tour précédent et le LOSC aux tirs au but en huitièmes de finale.

Depuis le rachat du PSG par QSI en 2011, le club parisien a remporté à sept reprises la Coupe de France. Tenant du titre, Paris n'a plus perdu dans cette compétition depuis le 8 février 2023, où l'OM avait réussi à sortir son rival lors d'un huitième de finale. Christophe Galtier était alors sur le banc parisien.

GL