Le PSG est passé par tous les états, mardi, sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Conséquence d’un début de match raté. Surpris d’entrée sur un coup de pied arrêté, le club de la capitale s’est même retrouvé mené 2-0 à la demi-heure de jeu. Et les visages des joueurs parisiens laissaient clairement transparaître leur inquiétude.
Heureusement, grâce à un but d’Ousmane Dembélé juste avant la pause puis un autre de Marquinhos au retour des vestiaires, les tenants du titre sont revenus à hauteur et Désiré Doué puis l’inévitable Ousmane Dembélé ont permis au PSG de l’emporter 4-2 dans le Nord et de décrocher son billet pour une nouvelle finale de Coupe de France.
L’essentiel était sauf pour les Parisiens, qui peuvent toujours espérer terminer la saison invaincus dans l’Hexagone, et Luis Enrique ne faisait pas la fine bouche. « Nous ne sommes pas invincibles, imbattables, des héros de film, nous continuerons d’encaisser des buts. La perfection n’existe pas, nous ne sommes pas parfaits », a-t-il ainsi confié après le match, ajoutant: » L’équipe a démontré de la maturité et une capacité à retourner des situations. »
Des records en série pour le PSG
Le PSG l’a emporté et a ainsi entretenu son incroyable série à l’extérieur. En gagnant à Lille, le club de la capitale a en effet enchaîné une 13e victoire de rang loin de ses bases. Une performance inédite dans son histoire et d’autant plus remarquable que parmi ces victoires figurent notamment celle à Liverpool ou Stuttgart en Ligue des champions ou à Lyon et Monaco en Ligue 1.
Grâce à sa qualification, le PSG a également amélioré deux autres records en Coupe de France. Le club parisien a en effet signé une 34e qualification consécutive sans être éliminé par une équipe d’une division inférieure en Coupe de France, sa dernière élimination honteuse remontant au 4 mars 2009 et à sa défaite à Rodez, et s’est qualifié pour sa 21e finale de Coupe de France, soit deux de plus que l’Olympique de Marseille.