PEPIN

Atlético – Barça : la blessure ensanglantée de Yamal

Lamine Yamal
Lamine YamalCredit Photo - Icon Sport
Le 03/04/2025

Lamine Yamal, le jeune prodige du Barça, n'a pas été épargné à l'occasion du choc face à l'Atlético Madrid. Un certain Clément Lenglet, ancien partenaire de Yamal à Barcelone, l'a malmené au point de laisser des traces.

Zapping Onze Mondial Les 10 dates marquantes de la carrière de Erling Haaland

Lors de la demi-finale de Coupe du Roi entre l'Atlético Madrid et le Barça hier soir (0-1), Lamine Yamal a été victime d’un traitement musclé de la part des défenseurs adverses. À la 57e minute, alors qu’il réalisait un énième slalom impressionnant, le jeune prodige du Barça a subi une faute brutale de Clément Lenglet.

Le défenseur français, dépassé par la vivacité du canterano, l’a stoppé net en lui écrasant le pied avec ses crampons. Le choc a laissé Yamal au sol, grimaçant de douleur. L'inquiétude est surtout venue lorsque les caméras ont zoomé sur son pied ensanglanté. L’intervention de Lenglet lui avait ouvert le haut du pied gauche, provoquant une plaie visible qui a fait douter de sa capacité à poursuivre le match.

La sortie amusante de Pedri sur Yamal

Pourtant, le joyau de la Masia a serré les dents et refusé d’abandonner son équipe. Malgré une boiterie évidente, il a continué à jouer jusqu’à la 87e minute, où il a finalement cédé sa place à Gerard Martín.

L’épisode témoigne de la dureté des défenses face à Yamal, qui devient une cible privilégiée en raison de son explosivité. Après le match, Pedri a souligné son caractère en affirmant : « Il doit continuer à s’amuser, même si parfois on doit lui tirer les oreilles... ». Une chose est sûre : malgré les coups, Lamine Yamal ne pliera pas si facilement.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Onze Raconte l'Histoire
sponsorisé
Onze Raconte l'Histoire : L'épopée de Galatasaray 2000

Inscrivez-vous à la newsletter Onze Mondial

Pour résumer

Lors de la demi-finale de Coupe du Roi, Lamine Yamal a été victime d’une faute brutale de Lenglet, laissant son pied ensanglanté. Malgré la douleur et une boiterie visible, il a tenu jusqu’à la 87e minute. Pedri a salué son mental, affirmant qu’il devait continuer à s’amuser.

Rédacteur

Julien Pédebos
Par Julien Pédebos
lire tous ses articles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)