Mohamed El Arouch se reconstruit au RWDM après une aventure désastreuse à Botafogo : "J'ai retrouvé un plaisir exceptionnel"
Mohamed El Arouch s'est montré décisif dès ses premières minutes avec le RWDM.

- Publié le 03-04-2025 à 11h51

Considéré comme l'un des grands talents de Lyon durant sa formation, dans la lignée des Cherki, Aouar et Caqueret, comparé à Alcantara, Mohamed El Arouch, qui a pour idole Juninho, avait tout pour briller à l'OL. Il y avait même signé un contrat pro pour ensuite disputer ses premières minutes en Ligue 1. Mais la flamme s'est rapidement éteinte et celui qui était l'un des chouchous du public lyonnais a trouvé refuge en août dernier au sein d'un autre club de la galaxie Eagle : Botafogo.
Malheureusement pour lui, son aventure brésilienne n'aura duré qu'un petit mois avant qu'il ne décide de quitter précipitamment le continent sud américain dès septembre.
Sans club, c'est finalement John Textor qui lui a tendu la main en lui offrant un contrat au RWDM en février. En totale méforme, lassé par le football, El Arouch a été pris en mains par le staff molenbeekois avec un double objectif : le réathlétiser et surtout lui redonner le plaisir de jouer, avec la perspective de pouvoir déjà utiliser ses qualités cette saison.
Après des semaines de travail acharné, le pari a été réussi puisque le Français de vingt ans s'est offert un assist vendredi contre Seraing lors de ses toutes premières minutes. Une libération venue mettre fin à de nombreux mois de galère. "Je n'arrive pas à trouver les mots. J'ai retrouvé un plaisir exceptionnel que j'espère garder jusqu'à la fin de ma carrière", sourit El Arouch.
Cette passe décisive me rappelle tant de bons souvenirs.
Directement décisif, l'ancien Lyonnais savoure. "Cette passe décisive me rappelle tant de bons souvenirs. J'espère en faire d'autres."
Durant des semaines, il a travaillé sans relâche pour retrouver une condition. "Je ne suis pas encore au top de ma forme mais je me sens super bien physiquement et c'est l'essentiel. Ce n'est que le début, j'espère apporter plus à l'équipe."
On sent un joueur à nouveau épanoui. "L'atmosphère du groupe est géniale; ce qui m'a permis de m'intégrer comme il le fallait. Je suis très content d'être ici."
El Arouch qui aimerait à nouveau être décisif ce vendredi face au Patro, dans un match qui ouvrirait les portes de la Jupiler Pro League au RWDM en cas de succès.