Surprise en plein match de D5 : un footballeur tombe dans un trou, un adversaire monte sur un tracteur pour le reboucher (PHOTOS)

Les matches en campagne ont toujours une saveur particulière, la preuve avec ce match en D5 française.

Anderlecht: entraînement du RSCA sur la pelouse synthétique de Zaventem.
Les matches en campagne ont toujours une saveur particulière, la preuve avec ce match en D5 française. © 2012 JC Guillaume

Nous sommes en France, dans le championnat "District", l'équivalent de la cinquième division de football.

Lors d'un match à Vicq-sur-Gartempe, dans la Vienne, un fait surprenant s'est produit sur le terrain puisqu'un joueur s'est effondré seul sur le terrain. Rien à voir avec une simulation, l'attaquant de l'équipe visiteuse, l'A.S Ingrandes, tombe tout seul dans la surface de réparation.

"Un grand moment de rire, tout le monde s'est moqué de lui", écrit le club sur une publication Facebook. L'attaquant a alors signalé un trou à l'arbitre qui devait alors trouver une solution pour combler l'énorme trou de près d'un mètre de profondeur. Pas de blessure à signaler pour l'attaquant visiteur.

"J'aurais pu mourir dans ce vestiaire" : un arbitre amateur dépose plainte contre deux joueurs pour tentative de séquestration

Heureusement, le club de l'US Vicquoise avait plus d'un tour dans son sac pour régler le souci de terrain. "Le n°10 de Vicq (ou toujours lui, en plus d'être buteur, entraîneur des féminines, il est aussi sauveur pour reboucher le trou) est parti chez lui chercher un godet de sable pour reboucher le trou", explique avec humour le club visiteur.

A plusieurs, ils s'occupaient de reboucher le trou à l'aide d'un tracteur et de nombreuses pelles. "Dix minutes plus tard, le match reprenait comme si de rien n'était". Le match finissait sur le score de 3-2 et il restera gravé dans les mémoires des deux équipes. "C'est un bon moment de rigolade durant un match qui s'est déroulé dans un esprit D5 que nous aimerions voir tous les week-ends. Vive le football amateur et vive la ruralité!"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...