OM : «Ils se tapent entre-eux», désastre dans le vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’OM s’enfonce dans la crise. Le club marseillais reste sur trois défaites d’affilées et voit sa place qualitatif pour la Ligue des champions être menacée par la meute, et notamment par l’AS Monaco, nouveau dauphin du PSG. Mais qui est responsable de cette situation ? Ancien joueur de l’ASSE, Jean-Michel Larqué a un avis tranché sur la question.

L’OM perd pied au pire moment. A sept matches de la fin du championnat, le club marseillais reste en course pour la Ligue des champions, mais la dynamique actuelle ne lui est pas favorables. Avec trois défaites de suite, la formation de Roberto de Zerbi a perdu sa place de dauphin du PSG, au profit de l’AS Monaco. Les prochaines semaines seront décisives à bien des égards. Un échec pourrait pousser plusieurs cadres à changer d’air comme Adrien Rabiot ou même Mason Greenwood, dans le collimateur de son entraîneur depuis plusieurs semaines.

De Zerbi perd la main ?

Justement, la communication de De Zerbi commencerait à faire grincer des dents, au sein même de son groupe. Le technicien italien ne se remet que très peu en question et place la faute sur ses joueurs. Des attaques injustes pour Jean-Michel Larqué. Ancien membre de l’ASSE, le chroniqueur n’a pas hésité à tacler l’entraîneur de l’OM, qui commencerait à perdre le contrôle de son groupe. La sortie musclée d’Adrien Rabiot après le match face à Reims illustre ce basculement.

« Ils se tapent entre eux ! »

« Il est responsable de ce qu’il y a dans le groupe. Les joueurs, à partir du moment où l’entraîneur tape sur les joueurs, que font-ils ? Ils se tapent entre eux ! Pour moi, la sortie de Rabiot est déplacée ou mal formulée, mais il doit se mettre dans le tas. Il ne s’est pas mis dans la colonie. Mais c’est comme ça qu’il reprenne la thématique de son entraîneur, parce que De Zerbi parle comme ça » a confié Larqué lors de Rothen S’Enflamme.

Articles liés