PSG: "C'est l'idée du siècle", Gasset impressionné par le coup tactique de Luis Enrique avec Dembélé

À l’inverse du Montpellier de Jean-Louis Gasset, tout roule pour le PSG de Luis Enrique en Ligue 1. Aux portes d’un deuxième titre consécutif dans l’élite, l’entraîneur francilien a reçu un bel hommage de la part du technicien héraultais sur le cas Ousmane Dembélé. Le technicien espagnol a trouvé le moyen de transformer le jeu de 'Dembouz' pour en faire une machine à marquer.
"En Europe les équipes peuvent s’inquiéter car c’est une machine", a noté le coach de l’actuel dernier du championnat au sujet de la star parisienne. Meilleur buteur de L1 avec 21 réalisations en 25 apparitions, l’international tricolore a parfaitement assumé son rôle de leader offensif après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid.
"Paris parait aujourd’hui injouable"
Longtemps critiqué pour son manque d’efficacité face au but, le champion du monde a franchi un cap quand son entraîneur l’a replacé dans l’axe du terrain. Un pari tactique aux allures de coup de génie selon Jean-Louis Gasset.
"Le coach réussit des conversations. Incroyable, Dembélé en numéro 9 c’est l’idée du siècle et tout revient à l’entraîneur", a encore salué l’entraîneur de Montpellier. "Paris parait aujourd’hui injouable, ils sont au-dessus de tout le monde."
Le PSG rêve d’un quadruplé fou, Montpellier a besoin de points
Après le Trophée des champions et au-delà d’un nouveau sacre en Ligue 1, le quatrième consécutif, le PSG reste en course pour un fantastique quadruplé cette saison. Déjà qualifiée pour la finale de la Coupe de France, l’équipe dirigée par Luis Enrique tentera de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions.
Mais pour y arriver il faudra venir à bout d’Aston Villa. Une double confrontation où les Parisiens auront bien besoin de nouvelles idées brillantes de Luis Enrique et d’un Ousmane Dembélé toujours aussi inspiré devant le but.
Pour le Montpellier de Jean-Louis Gasset, avant de signer des coups tactiques, le technicien aura d’abord à cœur de prendre des points en championnat et peu importe la manière. Dernier du classement, le MHSC joue sa survie et compte déjà neuf longueurs de retard sur Le Havre, premier non-relégable, et qui se rend dimanche à La Mosson.