La Ligue 1 n'a pas oublié Eden Hazard : le Diable rouge est l'ambassadeur d'un tout nouveau trophée en France

La Ligue 1 veut récompenser les meilleurs dribbleurs de son championnat.

Eden Hazard et Rudi Garcia ont élus meilleur joueur et meilleur entraîneur de Ligue 1 en mai 2011.
La Ligue 1 n'a pas oublié Eden Hazard : le Diable rouge est l'ambassadeur du trophée meilleur dribbleur du championnat ©Photo News

En France, personne n'a oublié la personnalité attachante d'Eden Hazard. Ni ses dribbles chaloupés. Ce vendredi, la Ligue française professionnelle de football a annoncé la création d'un nouveau trophée. Il récompensera le meilleur dribbleur de la Ligue 1. Un trophée qui, comme celui de meilleur joueur, sera remis à la fin de la saison. Pour cela, la LFP a choisi un ambassadeur : Eden Hazard.

"Eden Hazard, un virtuose du football"

"Une distinction qui met en lumière une des particularités du vivier français : le dribble." Voilà comment la LFP explique l'idée de ce futur trophée dans un communiqué. "Le trophée du meilleur dribbleur sera remis au joueur le plus marquant de la saison selon un règlement alliant critères statistiques, collectifs et de style (avec entre autres : mesure de la performance, ratio dribbles tentés/réussis, apport pour le jeu, style, élégance et complexité du dribble, comportement/attitude etc.) et un vote porté par un groupe d'experts (ex-joueurs/entraîneurs, journalistes, personnalités, etc.), mais aussi avec la participation des fans."

Pour une marque de bière bien connue des supporters des Diables, Eden Hazard se met à jongler avec une canette et il a encore de beaux restes (VIDEO)

Qui de mieux qu'Eden Hazard pouvait incarner au mieux cette distinction ? En fin de carrière depuis octobre 2023, il a été formé au LOSC avant d'y exploser. Au point de remporter le championnat de France en 2011 et d'y être sacré deux fois meilleurs joueurs (2011-2012).

"Eden Hazard, véritable icône et virtuose du football, sera l'ambassadeur de cette distinction", ajoute la Ligue. Personne ne sait vraiment quel rôle l'ancien capitaine des Diables rouges va devoir mener. Actuellement, sa silhouette a été utilisée dans l'élaboration du logo de la récompense.

Selon toute vraisemblance, il devrait aussi décerner le prix à l'heureux élu en fin de saison. Une liste qui sera présentée début mai et suivie d'une phase de vote.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...