Ligue 1, 28e journée
Allianz Riviera
Nice-Nantes 1-2
Buts : Abdi (14e) pour Nice ; Douglas Augusto (11e), Abline (38e) pour Nantes
Largement dominateur ce vendredi soir, Nice a subi une leçon de réalisme de la part de Nantes. Une défaite 2-1 qui fait très mal dans la course à l'Europe des Aiglons. Nantes se donne lui un bon bol d'air pour le maintien.
Respectivement battus à Monaco et au Havre le week-end dernier, Nice et Nantes jouaient une grande partie de leur avenir ce soir. Candidats à l'Europe, les Aiglons partaient favoris face au mal-classé nantais. Une tendance confirmée dès l'entame avec une forte domination niçoise. Cependant, Nantes frappait contre le cours du jeu avec une frappe puissante de Douglas Augusto. L'avance nantaise ne tenait que 3 minutes, le temps pour Boudaoui de trouver Abdi en profondeur. Le Tunisien trompait Lopes. L'ancien gardien lyonnais était toutefois très solide ce soir. Il enchaînait les arrêts avec notamment une belle horizontale sur une frappe enveloppée de Laborde (20e). Il avait aussi de la réussite puisque Boga trouvait son poteau (26e).
VICTOIREEEE.
— FC Nantes (@FCNantes) April 4, 2025
Avec abnégation, nos Jaune et Vert s'imposent face à Nice et s'adjugent 3 points très précieux.
ALLEZ LÀ ! 👊
𝟭-𝟮 ﹅ #ogcnfcn pic.twitter.com/Uw2ZBtV26I
Au bord de craquer, Nantes reprenait les devants grâce à Abline, opportuniste sur corner. Après la pause, Nice dominait toujours autant. Néanmoins, les actions azuréennes manquaient de tranchant. Quand les attaquants étaient enfin en bonne position, Lopes faisait le show. L'ex-lyonnais était impérial avec des prises de balles sûres, des parades avec une envolée sur une frappe enroulée de Bouanani (70e) et des sorties maîtrisées. Nantes l'emportait finalement 2-1 pour creuser l'écart sur la zone rouge. 13e avec 30 points, le FCN possède 6 points d'avance sur Le Havre barragiste. Avec une troisième défaite en 4 matchs, Nice 4e marque le pas et pourrait perdre plusieurs places ce week-end.