A quelques jours à peine d'un rendez-vous très important face à Aston Villa en quart de finale de Ligue des Champions, le PSG a disposé de l'USL Dunkerque en demi-finales de la Coupe de France ce mardi, et ce, après avoir pourtant été mené 2-0. Une prestation peu convaincante, qui se traduit particulièrement dans un domaine du jeu : les coups de pied arrêtés. Comme l'a avoué Luis Enrique, il s'agit du point faible de son PSG.
A la surprise générale, le PSG a éprouvé quelques difficultés à éliminer le modeste club de Dunkerque en Coupe de France mais le club sera bien en finale de la compétition face à Reims. Les hommes de Luis Enrique ont été mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés notamment, un secteur du jeu où il y a une certaine progression à fournir.
Le PSG a un point faible
En encaissant deux buts à Dunkerque, le PSG a peut-être montré des limites dans certains aspects du jeu. Ses futurs adversaires ont quelques pistes à explorer. Mais pour Luis Enrique, il n'y a pas d'alerte. « Nos difficultés sur les corners défensifs ? Tous les clubs encaissent des buts. Contre Dunkerque, ce n'est pas préoccupant. Il y a des tas de situations, qu'on essaie de contrôler. On ne défend pas de manière sensationnelle sur les coups de pied arrêtés » concède-t-il en conférence de presse.
Le PSG garde son efficacité
Si les Parisiens ont été surpris, ils ont tout de même su réagir pour s'imposer 4-2, prouvant encore une fois qu'ils sont capables d'enchaîner les buts assez souvent. « Je préfère avoir une équipe offensive, qui peut être très bonne à l'extérieur. On peut souffrir sur les corners, c'est vrai. Mais les joueurs d'1,90m ne peuvent pas jouer comme Vitinha non plus. Cela a été une constante durant ma carrière d'entraîneur » poursuit Luis Enrique. A voir si les coups de pied arrêtés pourront leur porter préjudice à l'avenir.