Wendie Renard, c’est fini

Wendie Renard
Capitaine des Bleues, Wendie Renard a quitté le groupe France à deux jours d’affronter la Norvège en Ligue des Nations.

Mauvaise nouvelle pour les Bleues. Touchée à un pied en début de rassemblement, Wendie Renard a été ménagé lors de la victoire de l’équipe de France en Suisse vendredi soir (0-2). Et aucun risque n’a été pris avec la défenseure lyonnaise de 34 ans.

Ce dimanche matin, la FFF a annoncé son forfait pour le prochain match de la troupe de Laurent Bonadei en Norvège, mardi (19 heures), pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Nations. « La capitaine des Bleues a quitté le groupe ce matin (dimanche) à Oslo », a indiqué l’instance du football français via un communiqué.

« Elle ne sera pas remplacée », précise la Fédération. En tête de leur groupe, les Françaises peuvent valider leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Nations dès ce mardi en cas de succès contre les Norvégiennes.

Wendie Renard, la 500e avec l’OL reporté ?

De son côté, Wendie Renard est rentrée à Lyon, où elle va profiter de quelques jours de repos afin de se remettre sur pied. Reste à savoir si elle aura récupéré pour défier le Paris FC avec les Fenottes, samedi 12 avril en championnat.

Si elle venait à jouer cette rencontre face au PFC, Wendie Renard atteindrait alors le cap symbolique des 500 matches disputés sous le maillot lyonnais. Légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.