OM: « J’ai fait des erreurs Â», souffle De Zerbi

Roberto De Zerbi (OM)
Roberto De Zerbi s’est fendu d’un mea culpa après la victoire de l’OM sur Toulouse ce dimanche soir en clôture de la 28e journée de L1 (3-2).

La semaine a Ă©tĂ© difficile Ă  Marseille après la dĂ©faite inattendue concĂ©dĂ©e Ă  Reims le week-end dernier (3-1). Les murs ont tremblĂ© Ă  la Commanderie et Roberto De Zerbi n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  placer ses joueurs face Ă  leurs responsabilitĂ©s. Avec en guise de rĂ©ponse ce dimanche soir un succès prĂ©cieux sur le TFC au VĂ©lodrome (3-2). « Je suis soulagĂ© quand l’équipe donne tout, dixit le coach italien après la rencontre sur l’antenne de DAZN. On a connu des dĂ©faites, j’ai fait des erreurs moi aussi, c’est tout… L’équipe est forte et notre obligation est de toujours tout donner comme ce soir ! »

Premier relais du pointilleux stratège sur le terrain, Adrien Rabiot lui aussi salue l’état d’esprit retrouvĂ© du collectif de l’OM. « Ce qui a fait la diffĂ©rence, c’est notre Ă©tat d’esprit, de savoir qu’on n’avait plus vraiment le choix que de gagner. On n’a pas fait une mauvaise première mi-temps mais on a mis un peu plus d’agressivitĂ© dans les duels en deuxième. On met des buts sur des individualitĂ©s qui comptent aussi… J’ai vu beaucoup de choses qui ont Ă©tĂ© dites dans la presse mais on a fait une très bonne semaine. Le coach Ă©tait Ă©nervĂ© et il a cherchĂ© Ă  nous remobiliser, c’est son rĂ´le, mais personne n’a quittĂ© le navire. Au contraire, on s’est entraĂ®nĂ© avec encore plus d’enthousiasme. On a donnĂ© la bonne rĂ©ponse ce soir mais ça ne suffit pas sur un match, il faut continuer comme ça jusqu’à la fin. Â» Prochain rendez-vous pour les Olympiens, crucial: Monaco, samedi 12 avril Ă  17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ă€ propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.