Le RFC Liège clôture sa saison par une victoire face au Jong Genk
Benjamin Lambot a disputé son dernier match sous le maillot liégeois et Kevin Debaty est monté pour quelques minutes.

- Publié le 13-04-2025 à 17h53
- Mis à jour le 13-04-2025 à 19h05

Après une minute d'applaudissements en hommage au papa de Brent Stevens, le portier limbourgeois, décédé quelques heures plus tôt, le RFC Liège entamait son dernier match de la saison.
La première occasion était à l'actif des Sang et Marine. À la 6e minute, un bon centre de Lambot trouvait Atteri mais son tir manquait de puissance. Genk répondait dans la foulée lorsque Touré servait bien Claes. Lejoly se montrait attentif. Le tir de Cauwel au quart d'heure était lui aussi trop peu dangereux.
Les Liégeois laissaient leurs adversaires faire le jeu et, alors qu'ils ne semblaient pas dans leur meilleur jour, ils ouvraient pourtant la marque. Bien servi par Cascio à la 25e minute, Arslan plantait son deuxième but de la saison. Et moins de 120 secondes plus tard, Atteri doublait la mise : 2-0.
Liège maitrisait la fin du premier acte et se créait même encore quelques opportunités.
La seconde période avait du mal à démarrer. La première occasion des locaux tombait à l'heure de jeu. Le tir de Cavelier passait juste à côté de la cage de Stevens. Seul face au gardien, et servi par un Arslan très en forme, Atteri plantait son premier doublé de la saison.
A la 71e, D'Ostilio accrochait Yokoyama à l'entrée de la surface et Claes se chargeait de tirer le penalty. Lejoly l'arrêtait mais Yokoyama, qui suivait bien, se faisait justice lui-même.
Cavelier et Lambot, sorti sous une haie d'honneur de ses coéquipiers pour son dernier match, se créaient de belles occasions.
À cinq minutes du terme, Gaëtan Englebert faisait monter Kevin Debaty, pour ses dernières minutes sous le maillot rouge et bleu.
Liège obtenait un penalty à la dernière minute. Atteri, avec une très mauvaise mentalité, insistait pour le tirer et était sifflé par tout le public liégeois. Et il le ratait!
Grâce à cette victoire, le RFC Liège offre le maintien à Seraing.
Technique
RFC Liège : Lejoly (86e Debaty), Mouchamps, Ngawa, Bustin, D'Ostilio, Lambot (86e Pierrot), Merlen, Cascio (58e Cavelier), Bruggeman (91e Baiocchi), Arslan (86e Reynaerts), Atteri.
Jong Genk : Stevens, Pierre (64e Yokoyama), Claes (78e Decresson), Youndje, Onstein, Da Wannemacker (78e Camara), Cauwel, Wasinski, Akpan, Toure (46e Lazar), Yasuda (46e Lukanic).
Arbitre : M. De Cremer.
Avertissements : Bustin.
Les buts : 25e Arslan (1-0), 27e et 67e Atteri (2-0 et 3-0), 73e Yokoyama (3-1).