Ligue 1 : Saint-Etienne repris par Brest en fin de match, Angers profite de la venue de Montpellier et Rennes surclasse Le Havre
Voici tout ce qui s'est passé en France ce dimanche.
- Publié le 13-04-2025 à 20h27

Le PSG sacré champion, l'enjeu de cette fin de saison en Ligue 1 se trouve donc entre la 2e et la 6e place. Monaco réalise la meilleure opération du week-end en montant sur la deuxième marche du podium au dépend de Marseille (3-0).
Reims a pris le meilleur sur Will Still, son ancien entraineur et Lens (0-2) mais reste aux portes de la zone rouge. Nice et Strasbourg ne font pas mieux qu'un partage (1-1) qui profite au LOSC pour prendre la 4e place grâce à son succès à Toulouse (1-2).
Brest continue à croire aux places européennes
Les Bretons ont rapidement pris les devants grâce à Ludovic Ajorque (6e), mais Stassin a égalisé dix minutes plus tard, inscrivant son 10e but cette saison en championnat. Abdallah Sima (25e) puis de nouveau Ajorque (37e) côté Brest et Irvin Cardona (34e, 80e) côté stéphanois ont été les autres buteurs. Les Stéphanois sont donc toujours englués dans la zone rouge du classement alors que les Brestois peuvent toujours espérer d'accrocher une place européenne.
Angers retrouve le sourire face à Montpellier
Les Angevins ont repris goût à la victoire après six matches, dont cinq défaites de rang, sans succès. Lepaul a marqué un doublé (3e et 43e) en première mi-temps pour assurer un succès précieux dans la course au maintien. De son côté, Montpellier continue sa saison cauchemardesque en enchaînant une dixième défaite d'affilée.
Rennes n'a laissé aucune chance au Havre
Le Havre (16e, 27 points) avait l'opportunité de quitter la zone rouge du classement mais Rennes en a décidé autrement. Trois buts en quinze minutes (1ère, 12e et 15e) et l'affaire était pliée. Mwanga a sauvé l'honneur à la 42e mais Tamari (57e) et Gomez (89e) ont rajouté une couche en deuxième période pour valider la victoire et ainsi repartir à la chasse du Top 10. Le Havre reste donc en danger alors que le calendrier s'annonce plus que compliqué (PSG puis Monaco).