Real Madrid: "Kylian n'est pas un garçon violent", Ancelotti défend Mbappé après son tacle assassin contre Alavés

Lorsqu'il a revu les images en quasi-direct depuis son banc de touche, quelques instants après l'exclusion de Kylian Mbappé, Davide Ancelotti n'a pu masquer sa frustration face au geste de son attaquant. Les images ne laissaient aucun doute: le Français a complètement dégoupillé, dimanche avec un tacle qui aurait pu casser la jambe de son adversaire lors d'Alavés-Real Madrid (0-1).
>> Revivez Alavés-Real Madrid en live
Le fils de Carlo, qui secondait sur le banc madrilène son père suspendu et en tribune, a tout de même pris la défense de son joueur après le match. “Kylian n'est pas un garçon violent, c'est un garçon qui s'est excusé et qui est conscient de ce qu'il a fait, c'est un carton rouge clair et il en a payé les conséquences", a-t-il estimé en conférence de presse. "Les nombreuses petites fautes qu'il a subies l'ont poussé à réagir de cette manière, qui n'est pas la bonne, je ne la justifie pas, mais c'est ce qui s'est passé.”
Un seul match de suspension?
Expulsé à la 38e minute du match après sa violente semelle sur Antonio Blanco, Kylian Mbappé a présenté ses excuses. D'après Eduardo Aguirre, journaliste pour la chaîne El Chiringuito, l'ancien Parisien s'est excusé auprès de ses coéquipiers du Real Madrid et de son adversaire, qui s'en est miraculeusement bien sorti et a pu continuer le match.
Le Français attend désormais de connaître la durée de la suspension qui lui sera infligée par la Ligue espagnole, mais il ne devrait pas s'en sortir trop mal: d'après le quotidien madrilène As, il devrait être suspendu deux matchs. La Copa parle même d'un seul match de suspension.
Dans une rencontre heurtée (deux rouges) et marquée par l'exclusion choquante de Mbappé, les Madrilènes sont laborieusement venus à bout d'Alavés grâce à la frappe d'Eduardo Camavinga. Grâce à ce succès bien compliqué mais important, le Real s'est relancé dans la course au titre en Liga, revenant à quatre points du Barça à sept journées de la fin.