Vainqueur contre Genk, le Club Bruges relance la course au titre, mais reste lucide: "Nous n'avons encore rien"
Mike Penders s'est finalement avoué vaincu en toute fin de partie, sur un penalty de Maxim De Cuyper. Les Limbourgeois restent en tête.
- Publié le 14-04-2025 à 08h31
Genk a brûlé son joker. Pour la première fois depuis décembre, les leaders de la Pro League se sont inclinés en championnat. Il faut dire que le succès du Club Bruges était mérité, au vu de toutes ses occasions. Les Brugeois les ont collectionnées, mais ils ont à chaque fois buté sur un grand Mike Penders. Le portier, propriété de Chelsea, a, malheureusement pour lui et ses coéquipiers, fini par encaisser un penalty transformé par Maxim De Cuyper durant le temps additionnel. "Leur gardien a souvent sauvé les meubles", a reconnu Simon Mignolet, qui a eu bien moins de boulot que son homologue.
Les trois points permettent aux champions en titre de drôlement se rapprocher de Genk au classement. "Nous défendions en groupe, a ajouté Mignolet. C'est vrai que la course au titre est ouverte. Nous devons rester calmes. Nous n'avons encore rien. Les gens vont dire que nous sommes favoris, mais ce n'est pas vrai."
Les gens vont dire que nous sommes favoris, mais ce n'est pas vrai.
Dans le camp des vaincus, pas de panique, mais des regrets de laisser filer un point de cette manière. "Nous avons essayé de tenir pour au moins revenir avec un point, a avoué Joris Kayembe. Rien n'est encore perdu."
Club Bruges : Mignolet ; Sabbe (87e Siquet), Ordonez, Mechele, De Cuyper ; Tzolis, Onyedika (84e Vermant), Vanaken, Jashari, Jutgla (84e Skoras) ; Nilsson (63e Talbi).
Genk : Penders ; El Ouahdi, Sadick, Smet, Kayembe ; Bonsu Baah, Bangoura (68e Sattleberger), Hrosovsky (68e Karetsas), Heynen, Adedeji-Sternberg (68e Sor) ; Arokodare (76e Oh).
Arbitre : M. Laforge.
Avertissements : Heynen, Sabbe, Sattlberger, Tzolis, Smets, Kayembe.
Les buts : 90e+2 sur pen. De Cuyper (1-0).