L’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais, Fabio Grosso, fait sensation en Italie après avoir ramené une équipe en Serie A.
Sassuolo devient le premier club de la saison à être promu en Serie A, après le nul 2-2 de Spezia contre Mantova, dimanche. Fabio Grosso, victime de violences de supporters à Lyon il y a un an et demi, a ramené les Neroverdi dans l’élite en une saison.
« Je suis dans une entreprise sérieuse », Grosso
Sassuolo y est arrivé avec 75 points engrangés en 33 matchs et 73 buts marqués. « Je suis dans une entreprise sérieuse, belle et fidèle. Elle m’a offert les meilleures conditions de travail », a déclaré Grosso, ancien entraîneur de Lyon.
« Je remercie toutes les personnes qui ont travaillé avec moi, ainsi que les joueurs, principaux acteurs de cette aventure. Je savoure ce moment et partage ma joie avec les supporters. Je les attends au stade pour célébrer ensemble. Je dédie cette promotion à ma famille », a conclu l’entraîneur italien de 47 ans.
À cinq journées de la fin, les Neroverdi (75 points) ont creusé un écart trop important avec le troisième (Spezia, 59 points) du championnat de deuxième division.