Équipe de France: trois matchs au Parc des Princes à l'automne en attendant le Stade de France

"L'équipe de France masculine jouera ses trois matchs d'automne au Parc des Princes, contre l'Islande le 9 septembre, l'Azerbaïdjan le 10 octobre et l'Ukraine le 13 novembre", a annoncé le président de la FFF Philippe Diallo lors d'une conférence de presse qui s'est tenu ce jeudi. Ces trois matchs compteront pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.
"Pour les trois matchs restants (à domicile avant le Mondial), nous nous sommes donnés un temps de réflexion", a ajouté Philippe Diallo. Le Stade de France doit théoriquement changer de mains en août mais l'affaire n'en finit pas de prendre du retard. Mais selon les informations de RMC Sport, le recours du consortium sortant Vinci-Bouygues contre GL Events a été rejeté par le Conseil d'État.
Un attachement au Stade de France
Le gouvernement avait désigné mi-décembre le groupe lyonnais GL Events pour entrer en négociations exclusives dans le cadre du renouvellement de la concession de cette enceinte dont l'Etat est propriétaire. "Ce n'est pas du tout fini avec le Stade de France, lieu symbolique auquel on est attachés, mais les conditions économiques faites par le passé ne répondaient pas aux exigences", a expliqué Philippe Diallo.
"Il n'y a pas d'accord noué avec le candidat à la concession", a pour sa part indiqué Jean-François Vilotte, le directeur général de la FFF. "En toute hypothèse, nous ferons jouer la concurrence, nous l'avons fait jusque-là et nous sommes très contents du résultat".
La FFF va aussi attendre la suite du processus de concession avant de décider où se jouera, la saison prochaine, la finale de la Coupe de France, traditionnellement au Stade de France. Philippe Diallo a aussi évoqué la possibilité "d'amener l'équipe de France, très sollicitée, à l'étranger en mars 2026" même pour ses matchs théoriquement à domicile.