OM - Arabie Saoudite : Le deal est confirmé pour cet été !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que des contacts avaient déjà été évoqués l’hiver dernier, Aymeric Laporte pourrait bien être une des premières recrues estivales de l’OM. Le défenseur âgé de 30 ans aurait déjà donné son accord dans l’optique d’une arrivée l’été prochain, mais pour cela, le club marseillais va devoir valider sa qualification en Ligue des champions.

Avec la blessure de Leonardo Balerdi et alors que Luiz Felipe enchaîne les pépins physiques depuis son arrivée l’été dernier, l’OM a des manques en défense. Un secteur qui devrait très certainement être renforcé lors du prochain mercato estival et en ce sens, le club marseillais tiendrait déjà sa première recrue.

Laporte d’accord pour rejoindre l’OM

Cet hiver déjà, des contacts entre l’OM et Aymeric Laporte avaient été évoqués. L’international espagnol (40 sélections) est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Al-Nassr, qu’il a rejoint à l’été 2023 en provenance de Manchester City. Selon les informations d’Estadio Deportivo, il aurait choisi de quitter l’Arabie Saoudite pour débarquer en Ligue 1.

Une signature conditionnée à la Ligue des champions

En effet, Aymeric Laporte aurait donné son accord à l’OM dans l’optique d’un transfert cet été. Les contacts seraient toujours en cours entre les deux parties, mais il y aurait tout de même une condition à cet accord. Pour s'attacher les services du défenseur âgé de 30 ans, le club marseillais devrait d’abord valider sa qualification en Ligue des champions.

Articles liés