L'affaire est entendue, Montpellier évoluera en Ligue 2 la saison prochaine à 99,9%. Le club héraultais a raté sa saison et surtout son mercato avec un effectif trop faible. Néanmoins, Rennes lorgne déjà sur deux cadres du MHSC.
Dans un contexte tendu concernant les droits TV de la Ligue 1, le prochain mercato estival sera celui des transferts malins pour les clubs français. Même si la famille Pinault assurera son avenir financier, le Stade Rennais misera sur un recrutement moins onéreux. Sans doute sauvé de la relégation, le club dirigé par Habib Beye regardera naturellement du côté des clubs n'ayant pas pu sauver leur peau. Selon Foot Mercato, c'est déjà le cas. Les Bretons visent deux cadres importants de Montpellier, promis à la Ligue 2 après sa nouvelle défaite 5-1 à Marseille samedi soir.
Savanier et Chotard vers Rennes ?
La principale cible des Rennais s'appelle Téji Savanier. Capitaine déchu du MHSC, le milieu de terrain de 33 ans ne pourra pas rester dans l'Hérault à cause de son salaire : 210 000 euros mensuels. Rennes compte en profiter pour relancer un joueur expérimenté et doué techniquement. Quand il est en forme, Savanier est une valeur sûre de la Ligue 1 à son poste. Reste à connaître sa motivation, lui qui n'aime pas quitter son cocon familial dans l'ancienne région Languedoc-Roussillon.
Téji Savanier et Andy Delort, symboles du fiasco de Montpellier cette saison et vers un départ inévitable cet été
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 19, 2025
➡️ https://t.co/u8I7BzfCtK pic.twitter.com/DGPyXMr8HZ
Le Stade Rennais vise aussi un autre milieu montpelliérain en la personne de Joris Chotard. Agé de seulement 23 ans, il a été l'un des joueurs les plus fiables du MHSC cette saison dans le marasme. Avec déjà 173 matchs de Ligue 1 au compteur, le vice-champion olympique de Paris représente plus qu'un pari pour l'avenir. Le club breton arrivera en position de force dans les négociations au vu de la situation sportive mais surtout financière du club présidé par Laurent Nicollin.