CARNET NOIR

Hugo Gatti, légende du football argentin, est décédé

Hugo Gatti
Hugo GattiCredit Photo - Icon Sport
Le 21/04/2025

Hugo Gatti, véritable légende du football argentin, est décédé ce dimanche à l'âge de 80 ans. L'ancien gardien de but de Boca Juniors a contracté une pneumonie, lui qui était hospitalisé depuis deux mois. Sa famille a décidé de débrancher le respirateur qui le maintenait en vie.

Le football argentin est en deuil. Hugo Gatti, véritable légende en Argentine, s'est éteint hier à l'âge de 80 ans. International argentin à 18 reprises entre 1966 et 1977, il était notamment considéré comme l'idole de Boca Juniors. La Nacion révèle qu'il a contracté une pneumonie après un accident domestique : "L'idole de Boca Juniors, où il a remporté six titres, est décédée dans un hôpital de Buenos Aires. Il avait été hospitalisé après un accident domestique et avait contracté une pneumonie."

Hugo Gatti est décédé à 80 ans

Hospitalisé depuis deux mois, sa famille aurait décidé de débrancher le respirateur qui le maintenait en vie. Niveau record, Gatti a disputé 765 rencontres en Première division argentine, ce qui constitue un record tout en étant le co-détenteur du plus grand nombre de pénaltys arrêtés (26). Sa légende s'est renforcée en 1977 lorsqu'il a stoppé le tir au but de Vanderlei, permettant à Boca Juniors de remporter sa toute première Copa Libertadores contre Cruzeiro. Surnommé "El Loco", il avait joué jusqu'à ses 44 ans. Élu footballeur argentin de l'année en 1982, il a notamment remporté deux Copa Libertadores (1977, 1978).

Sur les réseaux sociaux, Boca a salué sa mémoire : "Le Club Atlético Boca Juniors regrette profondément le décès d'Hugo Orlando Gatti, idole éternelle et multi-champion de Xeneize. Nous sommes avec ta famille et tes proches en ce moment. Au revoir, El Loco !"

Inscrivez-vous à la newsletter Onze Mondial

Pour résumer

Hugo Gatti, une légende du football argentin et ancien gardien de but de Boca Juniors, est décédé à 80 ans ce dimanche, après avoir contracté une pneumonie. Il était hospitalisé depuis deux mois avant que sa famille ne prenne la décision de le débrancher du respirateur qui le maintenait en vie.

Rédacteur

Nathan Bricout
Par Nathan Bricout
lire tous ses articles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)