RMC Sport

Real Madrid: ce que Florentino Pérez aurait dit à Carlo Ancelotti après l'élimination en Ligue des champions

placeholder video
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait vanté le bilan de son entraîneur à la tête du club, pour l’assurer de sa confiance. Avant de le renouveler? Les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir du technicien italien, sous contrat jusqu'en 2026.

Touché par l’élimination du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions et les critiques qui se sont abattues sur lui dans la foulée, Carlo Ancelotti a trouvé du réconfort auprès de son président, Florentino Pérez.

"Nous sommes tous dans le même bateau, dans les bons et les mauvais moments... le président (Florentino Pérez) m'a toujours montré plus d'affection dans ces moments que dans ceux où nous avons gagné", a confié l’entraîneur samedi, lors d’une conférence de presse où il a été interrogé à plusieurs reprises sur son avenir.

Le célèbre talk-show El Chiringuito a donné en substance le contenu de la conversation que le technicien italien aurait eu avec son président. S’adressant à Carlo Ancelotti après la défaite contre Arsenal, Florentino Pérez aurait déclaré: "Qu’est-ce qui peut bien te préoccuper, toi qui es l'entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid? Tu as gagné 15 titres avec le Real Madrid. Tu peux être fier de ce que tu as réalisé."

Deux rendez-vous cruciaux face au rival barcelonais

Cela signifie-t-il que Florentino Pérez a l’intention de conserver Carlo Ancelotti? "A la fin de la saison, nous parlerons de mon avenir avec le club", a déclaré Ancelotti, en poste depuis 2021, après un premier passage entre 2013 et 2015. Le contrat de l'entraîneur de 65 ans court jusqu'en 2026 mais l'élimination du Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions et le spectre d’une saison avec peu de trophées (Supercoupe d'Europe, Coupe Intercontinentale) a relancé les spéculations autour de son avenir. Les noms de successeurs potentiels ont déjà commencé à circuler (Klopp, Xabi Alonso...).

Sur le banc du Real Madrid, Ancelotti a notamment remporté deux championnats d'Espagne et trois Ligues des champions avec la "Maison Blanche". Le Real Madrid accuse un léger retard de quatre points sur le FC Barcelone, son futur adversaire en finale de la Coupe du Roi. Un rival qu’il rencontrera également en championnat d’ici la fin de la saison, à l’occasion d’un match crucial qui pourrait s’avérer crucial pour le titre… et l’avenir de Carlo Ancelotti.

QM