Manchester City : la décision radicale de Guardiola pour le Mercato

Quelques heures avant le choc face à Aston Villa en championnat, l’entraîneur espagnol annonce la ligne directrice du marché des transferts chez les Skyblues.
Quelques heures avant le choc face à Aston Villa en championnat, l’entraîneur espagnol annonce la ligne directrice du marché des transferts chez les Skyblues.
À Manchester, du côté bleu ciel, la saison ne se passe pas comme prévu. Éliminée de la Ligue des champions depuis belle lurette face au Real Madrid, l’équipe anglaise tente de se redresser en Premier League. En dehors de ses habitudes, Pep Guardiola n’a pas réussi à prendre l’avantage sur les autres écuries et se retrouve à la cinquième place du championnat, très loin derrière le leader Liverpool avec 21 points de retard, mais pour le moment qualifié pour la coupe aux grandes oreilles.
Sous l’influence d’une nouvelle dynamique envisagée par les dirigeants du club, l’ancien titulaire du banc du Barça perdra à l’issue de la saison Kevin De Bruyne, probablement suivi par Bernardo Silva et Ilkay Gundogan. Le mercato semble donc s’axer sur le milieu de terrain Cityzens, et cette impression a été confirmée par Pep Guardiola, selon les informations relayées par Fabrizio Romano.
Pour Mr Pep, le secteur à ne pas remplir cet été serait celui de la défense. « Je ne pense pas que nous ayons besoin d’acheter plus de défenseurs centraux, car nous en avons beaucoup. Nous avons acheté deux jeunes en janvier, mais on verra bien ! »
À cinq journées de la fin, dont une ce soir face à Aston Villa, Manchester City se satisfait des recrutements effectués l’hiver dernier autour d’Abdukodir Kushanov et Vitor Reis notamment. Les prochains mois se structurent dans les bureaux Skyblues, dans l’attente de mouvements sur l’axe des départs, et en pleine recherche de successeur pour le cas De Bruyne.
🔵🚫 Pep Guardiola: “I don't think we need to buy more central defenders because we have a lot”.
“We bought two young in January, but we'll see!”. pic.twitter.com/tw1nbrSvqd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 21, 2025
Pep Guardiola annonce un mercato centré sur le milieu : Kevin De Bruyne, Bernardo Silva et Gundogan sur le départ. Pas de renfort prévu en défense. City, 5e en Premier League, reste en course pour la C1 malgré une saison décevante.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)