Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gabriel Diallo se complique la vie et s'incline à Madrid

Gabriel DialloGabriel Diallo - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Gabriel Diallo n'est pas parvenu à décrocher son billet pour le tableau principal du Masters 1000 de Madrid mardi matin.

Diallo a subi un revers en deux manches de 6-3 et 7-6 contre le Croate Borna Coric à son dernier match de qualifications.

Diallo peut toujours espérer accéder au tableau principal comme « Lucky Loser » puisqu'il était la troisième tête de série des qualifications.

La 78e raquette mondiale n'a converti aucune de ses neuf balles de bris dans le revers.

Le Montréalais âgé de 23 ans a commencé son match du mauvais pied, en commettant notamment deux doubles fautes dès le premier jeu en route vers un premier bris à ses dépens. Les deux tennismen ont ensuite préservé leur service jusqu'au neuvième jeu, lorsque Coric a scellé l'issue de la manche avec son deuxième bris.

Diallo a eu une belle occasion de prendre le dessus sur son adversaire en fin de deuxième manche, avec trois balles de bris alors que le pointage était de 5-5. Diallo a toutefois été incapable de convertir une de ces chances.

Puis lors du bris d'égalité, Diallo a échappé une balle de manche et il ne s'en est jamais remis, perdant trois points de suite. Le Croate a ensuite scellé l'issue de la rencontre au bout d'une heure et 55 minutes de jeu, après que le Québécois eut commis une double faute — sa troisième et dernière de la rencontre.

Comme ce fut le cas la veille contre l'Américain Nicolas Moreno de Alboran, Diallo a dominé son adversaire 8-3 au chapitre des as. Il a également été légèrement plus efficace que Coric avec sa deuxième balle de service.

De plus, Diallo a dominé son rival 30-13 au chapitre des coups gagnants, sauf qu'il a aussi commis un total de 31 fautes directes.

Chez les dames, l'Ontarienne Bianca Andreescu, championne des Internationaux des États-Unis en 2019, entreprendra son parcours au premier tour mercredi contre l'Américaine McCartney Kessler.

Pour sa part, la Québécoise Leylah Annie Fernandez (no 25) amorcera son parcours en simple vendredi contre une adversaire qui reste à déterminer.

 

Articles récents Tennis