RMC Sport

Ligue des champions: avant de défier le Barça, le geste fort de l’Inter Milan par respect pour le pape François

placeholder video
L’Inter Milan avait obtenu une dérogation pour maintenir son match contre l’AS Rome à samedi afin de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire avant le choc contre le Barça en demi-finale de Ligue des champions (mercredi à 21h). Mais les Lombards ont refusé, par respect pour le pape Français, dont les funérailles auront lieu le même jour.

La mort du pape François bouleverse le calendrier du sport italien. Toutes les rencontres sportives prévues samedi ont été reportées en raison des funérailles du souverain pontife organisées ce jour, cinq jours après l’annonce de sa mort. Sur les indications du ministère compétent, Giovanni Malago, président du comité national olympique italien (Coni), a invité "les fédérations sportives nationales, les disciplines sportives associées et les organismes de promotion sportive à suspendre tous les événements sportifs prévus pour le samedi 26 avril, jour des funérailles du Saint-Père François, renouvelant également l'invitation à observer une minute de silence lors des épreuves compétitives qui auront lieu pendant la semaine pour honorer la mémoire du Pontife".

Le Barça aura un jour de repos supplémentaire

Cela concerne évidemment les rencontres de Serie A, même si les organisateurs avaient obtenu une dérogation pour maintenir la rencontre Inter Milan-AS Rome, samedi. Dans le but de faire bénéficier aux hommes de Simone Inzaghi d’un jour de repos supplémentaire avant la demi-finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du FC Barcelone, programmé mercredi prochain (21h).

Mais les Nerazzurri ont décliné la proposition par respect pour le pape, selon la Gazzetta dello Sport. La rencontre aura donc lieu dimanche à 15h, laissant seulement trois jours de repos aux Lombards avant le Barça. Les coéquipiers de Benjamin Pavard vont donc enchaîner sans trop souffler. Ils restent sur une défaite à Bologne (1-0) dimanche, un revers qui a permis à Naples de revenir à leur hauteur en tête du championnat. Le Barça, vainqueur de Majorque (1-0) mercredi), jouera la finale de Coupe de Roi samedi face au Real Madrid (22h), et bénéficiera d'un jour de repos supplémentaire par rapport aux Intéristes.

Quatre rencontres de Serie A prévues lundi avaient déjà été reportées après l’annonce du mort du pape aux premières heures de la journée. Les matchs Cagliari-Fiorentina, Genoa-Lazio, Parme-Juventus et Torino-Udinese ont été reprogrammés ce mercredi, à 18h30.

NC