Avant la rencontre face au PSG, Antoine Kombouaré avait laissé planer le doute sur le gardien du FC Nantes en l'absence d'Anthony Lopes. Alors que certains s'attendaient à un retour surprise d'Alban Lafont, la logique a été respectée avec la titularisation de Patrik Carlgren. Un choix justifié par la suite par l'entraîneur des Canaris.
Ce mardi, le FC Nantes et le PSG se sont donc quittés sur un match nul (1-1). Pour cette rencontre, les Canaris étaient privés d'Anthony Lopes. L'absence du gardien portugais avait alors soulevé de nombreuses interrogations concernant l'identité de son remplaçant. Alors que Patrik Carlgren est la doublure de Lopes, un retour surprise d'Alban Lafont était évoqué à Nantes.
« Dans mon esprit, c'était clair »
Finalement, face au PSG, c'est bel et bien Patrik Carlgren qui a gardé les buts du FC Nantes. Malgré tout ce qui a pu se dire autour d'Alban Lafont, Antoine Kombouaré a ainsi respecté la logique. Après la rencontre, l'entraîneur des Canaris a d'ailleurs pu expliquer, rapporté par Ouest France : « Mais ça a toujours été clair ! Patrik est le n°2, Alban est n°3 avec le petit Hugo Barbet. Je vous ai laissé penser que mais, dans mon esprit, c’était clair ».
« Carlgren a fait un arrêt important »
Dans les buts du FC Nantes, Patrik Carlgren aura d'ailleurs été décisif lors de ce match face au PSG. « Tout le monde a été bon, c’est difficile de ressortir un joueur. Carlgren a fait un arrêt important, la défense a été solide, les milieux ont beaucoup travaillé. Ce système fonctionne à la condition que tout le monde travaille », a lâché Antoine Kombouaré, toujours après la rencontre.