Mis à l’écart le week-end dernier, Christopher Nkunku n’entre plus dans les plans du manager Enzo Maresca. Le milieu offensif de Chelsea devrait faire ses valises cet été. Quant à sa prochaine destination, l’international français laisse ses dirigeants s’en occuper.
Ça ne s’arrange pas pour Christopher Nkunku. Au contraire, le milieu offensif de Chelsea se dirige tout droit vers la sortie. Le Français de 27 ans n’était pas convoqué pour le match de Premier League contre Fulham (victoire 1-2) dimanche dernier. Et l’explication du manager Enzo Maresca ne laissait aucune place au doute. « Une blessure ? Non, c’est juste un choix sportif », répondait le coach des Blues pour justifier ce choix inattendu, mais pas si étonnant compte tenu de la situation du joueur.
Nkunku aligné à contre-cœur, Chelsea est cash https://t.co/a90pxL4WNU
— Foot01.com (@Foot01_com) February 13, 2025
Depuis son arrivée en 2023, Christopher Nkunku ne s’est jamais solidement imposé à Chelsea. La nomination d’Enzo Maresca ne l’a pas relancé puisque le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain, barré par la concurrence, a surtout joué les doublures cette saison. Son statut ne l’a pas empêché d’inscrire 14 buts toutes compétitions confondues, dont la moitié en Ligue Europa Conférence lorsqu'il a profité du turn-over. Des statistiques qui en font le co-meilleur buteur des Blues avec Cole Palmer. Malheureusement pour l’international tricolore, les chiffres ne suffisent pas pour masquer ses difficultés.
Une inquiétude pour Nkunku
Christopher Nkunku, qui n’avait pas profité de la longue absence de l’avant-centre titulaire Nicolas Jackson, a totalement perdu la confiance de ses supérieurs. Selon les informations du Sun, le club londonien s’apprête à éjecter l’ancien joueur du RB Leipzig cet été. Le Londonien sous contrat jusqu’en 2029 n’y verrait pas d’inconvénient, d’autant que ses dirigeants se chargent de lui trouver sa prochaine équipe. Sa seule crainte concerne la gourmandise de Chelsea pour son transfert, deux ans après son arrivée pour 60 millions d’euros.