Coup dur pour David Goffin avant Roland-Garros : le Belge, blessé à la cheville, forcé d'abandonner contre Alexandre Muller

Le Liégeois disputait le premier tour du Masters 1000 de Madrid

Belgium's David Goffin returns the ball to Argentina's Francisco Cerundolo during the men's singles quarterfinal match at the Munich tennis tournament, in Munich, Germany, Friday April 18, 2025. (Magdalena Henkel/dpa via AP)
©(c) Copyright 2025, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

Blessé au pied droit, David Goffin a abandonné au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1.000, épreuve sur terre battue dotée de 8.055.385 euros, jeudi dans la capitale espagnole.

Le score était de 6-3, 3-6, 1-0 pour le Français Alexandre Muller (ATP 39) lorsque Goffin a été contraint à l'abandon. Le N.1 belge, 49e mondial, a été stoppé net dans sa course lors d'une montée au filet, visiblement touché au pied droit. Après avoir reçu des soins médicaux, il a tenté de remonter sur le court mais a rapidement abandonné, incapable de poser son pied au sol.

Un joueur du top 10 mondial prend la défense de Jannik Sinner : "Il ne mérite aucune haine"

Un match disputé

Le natif de Rocourt était mal rentré dans sa partie, perdant les quatre premiers jeux en 17 minutes seulement. Goffin s'est ensuite repris en revenant à 4-2 mais Muller a validé le gain de la manche sur sa cinquième balle de set.

Les deux joueurs se sont faits des politesses dans le deuxième set en concédant leur service à tour de rôle. Le Liégeois a réalisé un break décisif dans le huitième jeu avant d'égaliser à une manche partout dans la foulée puis d'abandonner en début de troisième set.

Au deuxième tour, Muller affrontera son compatriote Ugo Humbert, exempté de premier tour en tant que 22e mondial et tête de série N.21.

Le N.1 belge participait pour la 9e fois de sa carrière au Masters 1.000 de Madrid. Son meilleur résultat sur l'ocre madrilène est un quart de finale en 2017.

Zizou Bergs, 50e mondial, fera aussi son entrée dans le tournoi ce jeudi avec un duel contre le Canadien Gabriel Diallo, 78e mondial et 'lucky loser' des qualifications.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...