RMC Sport

OL: "Ils ont tout dit", Moussa Niakhaté répond aux banderoles musclées des supporters lyonnais

placeholder video
Le défenseur Moussa Niakhaté a estimé ce jeudi en conférence de presse que les banderoles appelant à la révolte des joueurs affichées par les supporters de l'OL dans la matinée "résumaient bien la situation" du club.

Message reçu. Seulement quelques heures après l'affichage de banderoles à l'attention des joueurs de l'Olympique lyonnais au centre d’entraînement du club, le défenseur Moussa Niakhaté s'est présenté devant la presse ce jeudi après-midi.

Pas encore mis au fait du contenu de ces messages, il a été invité par les journalistes à y réagir, notamment la banderole la plus forte: "De la fierté à la honte, 4 matchs pour le podium".

"Ils ont tout dit", a-t-il d'abord lancé. Avant de développer: "On a fait la fierté cette saison où on a mal commencé. On a l'impresison d'avoir vécu quatre vies cette saison, l'espérance de vie s'est réduite pour tout le mode. On revient de loin."

"On aura besoin d'eux"

Le Sénégalais de 29 ans a ensuite assumé le terme "honte", employé par ses supporters, mentionnant les deux dernières rencontres cruciales perdues par l'OL: le quart de finale retour fou de Ligue Europa contre Manchester United (5-4 après prolongations) et le derby perdu face à Saint-Étienne en Ligue 1 (2-1).

"'Honte', c'est normal, a-t-il expliqué. Les deux scénarios ne sont pas acceptables quand on joue pour l'Olympique lyonnais, donc on le comprend tout à fait. 'Quatre finales', c'est la vérité. Si on gagne les quatre derniers matchs, on sera en Ligue des champions et on atteindra l'objectif qu'on s'est fixé."

Et de conclure: "La banderole résume bien la situation. J'en suis très content parce qu'il y a quatre finales, dont trois à domicile et on aura besoin d'eux." La première étape du sprint final lyonnais se tiendra dès samedi contre Rennes à 21h05. Puis, l'OL recevra Lens, avant un déplacement crucial à Monaco, puis la réception d’Angers lors de la dernière journée.

TP avec EJ