Cet agent va faire le bonheur du PSG cet été

Cet agent va faire le bonheur du PSG cet été

Icon Sport

Le Paris Saint-Germain cherche à renforcer son secteur défensif cet été sur le mercato. Alors que Marquinhos aura 31 ans, le 14 mai prochain, le club de la capitale fonce sur un international français.

Le bras de fer va bientôt débuter. Selon le journaliste Christian Falk, le demi-finaliste de la Ligue des champions est intéressé par Dayot Upamecano. Le secteur défensif va être remodelé cet été sur le mercato, au PSG comme au Bayern. Toujours selon le journaliste, les négociations avec l’international français sont bien avancées du côté du Bayern Munich sur une prolongation de contrat. Mais le joueur de 26 ans est en désaccord entre le salaire proposé par le club et ses envies, ainsi que sur le montant de sa clause libératoire. Le club allemand rêve plutôt se séparer de Kim Min-jae, mais le PSG va espère jouer un mauvais tour aux bavarois.

Un secteur défensif renforcé

Depuis plusieurs saisons, le club de la capitale française tente de rapatrier des joueurs français (Dembele, Hernandez…). Le journaliste Christian Falk précise que Moussa Sissoko qui représente Dayot Upamecano peut jouer un rôle majeur dans le départ du joueur vers Paris. « Il est inévitable que les liens avec le PSG se poursuivent, puisqu'il (Sissoko) représente également d'autres internationaux français » De plus, le secteur défensif de Luis Enrique est bien parti pour bouger la saison prochaine. Avec les incertitudes physiques de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, un renfort ne serait pas de trop pour le technicien espagnol. Upamecano a de son côté repris l'entraînement du côté du Bayern Munich. Le club allemand n’a plus que la Bundesliga à jouer cette saison. Peut-être un dernier trophée à glaner par Upamecano en Bavière. Pour rappel, le natif d’Evreux n’a jamais joué en professionnel dans l’hexagone, lui qui était parti très tôt de Valenciennes pour l'Autriche.