Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Le choix absolument dingue de Luis Enrique

PSG : Le choix absolument dingue de Luis Enrique

Publié le

par

PSG : Le choix absolument dingue de Luis Enrique
Luis Enrique, entraîneur du PSG ©Alamy

Luis Enrique, entraîneur du PSG, a fait une sortie marquante avant PSG-Nice ce vendredi. Le Catalan a surpris le public avec une déclaration qui expose son obsession pour la victoire en Ligue des Champions.

Le PSG reçoit l’OGC Nice ce vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Les Aiglons, en lutte pour une place en Ligue des Champions, ont un double objectif. Gagner pour mettre la pression sur les concurrents. Et surtout arrêter la série d’invincibilité parisienne.

Une série qui s’est prolongée avec le nul ce mardi face au FC Nantes. Offrant aux Franciliens un 30e match sans défaite en Ligue 1.

Un trophée plutôt qu’un record

Apparu en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du PSG a été interrogé sur les différents objectifs de la fin de saison de son équipe. L’ancien entraîneur du FC Barcelone, déjà assuré de finir champion de France depuis le 5 avril dernier, n’a pas hésité à répondre.

Faisant le lien avec la série d’invincibilité que les fans aimeraient voir se prolonger, l’entraîneur de 54 ans a donné une réponse surprenante. « Si quelqu’un me garantissait une finale de Ligue des champions à condition de perdre un match en Ligue 1, je signerai ! L’objectif est de remporter des trophées » , a lâché le Catalan, vainqueur de la Ligue des Champions en 2015 avec le Barça.

Une intervention qui renseigne sur la mentalité de Luis Enrique et l’état d’esprit au PSG. Pour l’entraîneur parisien, les records sont secondaires face à l’objectif majeur qui est de remporter la Ligue des Champions. Toutefois, un 31e match sans défaite contre l’OGC Nice donnerait envie aux Parisiens de réaliser l’exploit. Celui de gagner le titre sans la moindre défaite.

Un exploit que seuls 5 clubs ont réussi dans les cinq grands championnats d’Europe. L’AC Milan (1991-1992), Arsenal (2003-2004), le FC Porto (2010-2011), la Juventus Turin (2011-2012) et le Bayer Leverkusen (2023-2024).

Le PSG pourra-t-il terminer la saison invaincu en L1 ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires