Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht a enfin gagné en playoffs face à La Gantoise: "Il était temps, mais c’est au meilleur des moments"

Anderlecht a largement dominé une très faible équipe de La Gantoise ce mercredi lors de la 5e journée des playoffs. De bon augure pour la fin de saison et, surtout, pour la finale de la Coupe de Belgique? 

Il aura fallu 5 matchs, mais ça y est, Anderlecht semble enfin avoir lancé ses playoffs après sa large victoire face à Gand ce mercredi soir (5-0). Une première victoire dans ce mini-championnat, mais aussi pour Besnik Hasi depuis son retour à la tête des Mauves. "Même si c’est face à un adversaire très faible, ça doit être un match référence pour Hasi, même si après 15 minutes, Samoise doit toujours faire 0-1. S’il marque, ce n’est pas le même match dans les têtes et on sait qu’à Anderlecht, c’est beaucoup dans les têtes", analyse Silvio Proto. 

Et celui qui a marqué les esprits dans cette rencontre, c'est évidemment Kasper Dolberg, auteur de son premier quadruplé. "Je l'ai vu sourire", plaisante Kevin Sauvage qui en a fait son homme de la semaine. "Il y a des jours comme ça où tout vous réussit. Son dernier but, il ferme les yeux et le ballon va en lucarne", ajoute Marc Delire. 

Dans ce match face à une équipe de Gand qui encaisse buts sur buts dans ces playoffs (17 buts encaissés pour un seul but marqué), on a aussi vu Thorgan Hazard et Leander Dendoncker à leur avantage. "Ce sont des joueurs qui ont une personnalité et qu’on ne voyait pas trop. C’est ce dont Anderlecht a besoin, j’espère que Besnik Hasi en est conscient et qu’il va arrêter de faire toutes ses expériences", lance Marc Delire qui ajoute, "tu dois tabler sur des mecs qui feront la différence". 

Cette victoire ne peut que faire du bien à des Anderlechtois qui joueront gros lors de la finale de Coupe de Belgique, le 4 mai prochain. "Il était temps, mais c’est au meilleur des moments. Il reste deux matchs avant la finale de la Coupe, où ils joueront leur saison. L’équipe doit monter en puissance", conclut Silvio Proto. 

Au classement, Anderlecht a creusé un écart avec La Gantoise et l'Antwerp en vue de la quatrième place. Les Mauves iront à La Gantoise ce dimanche avant de se déplacer à l'Antwerp le premier mai. 

Regardez l'émission en intégralité

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus