Le RWDM peut-il activer le mode remontada ? "Il faut retrouver cette confiance au plus vite"
Les Molenbeekois doivent remonter un retard de deux buts s'ils veulent encore espérer monter en Jupiler Pro League.

- Publié le 26-04-2025 à 07h45

Comme on le craignait, la plaie d'une montée manquée sur le fil était encore bien ouverte du côté des joueurs du RWDM. Sur la pelouse de Lokeren, les Molenbeekois ont plié au bout de quelques minutes à peine. Après 14 minutes seulement, le score était déjà de 2-0 et le moral, déjà bien bas, touché un peu plus encore.
Comme si les trois occasions de monter galvaudées ces dernières semaines étaient trop présentes dans les têtes. "On reste des humains, souffle Ilyes Ziani. Quand vous vivez un échec aussi important, ça reste dans les têtes. Mais même si on a échoué, il ne faut pas baisser la tête. Il faut prouver qu'on a la force mentale pour se relever. Ce n'était pas pour ce jeudi, j'espère que ce sera pour dimanche."
Malgré la défaite, la troisième consécutive, joueurs et staff veulent garder un esprit positif. Conscients qu'ils devront réaliser un exploit et surtout trouver les ressources mentales nécessaires, les Bruxellois veulent croire en la remontada. Eux qui ont tout de même montré de bonnes choses à Lokeren. "On a essayé de relever la tête, même si c'est compliqué après une telle entame de match. On va désormais travailler durant les deux jours qui nous restent pour essayer d'aborder de la meilleure des manières le match de dimanche. En football, tout est possible, encore plus quand on sait qu'on a le groupe pour y parvenir. À nous de relever la tête et se dire que ce n'est pas fini. Nous y croyons, encore plus avec le soutien de nos supporters."
Ce sera aussi au staff de trouver les mots justes. Arrivé mercredi à Molenbeek, présent jeudi en tribunes, Gueïda Fofana a beaucoup discuté avec Igor De Camargo durant la rencontre. À lui de trouver la formule magique pour réaliser l'exploit. Exploit auquel croit De Camargo, qui retrouve sa place de T2. "Nous ne sommes qu'à la mi-temps de cet affrontement avec Lokeren. Nous avons encore 90 minutes pour renverser la situation. J'espère qu'à la maison, on montrera un autre visage."
J'espère voir une équipe qui a toujours cette envie de monter.
L'aspect mental sera prépondérant pour ce match retour. "J'espère qu'on pourra tourner le bouton et faire le job. Il faut retrouver cette confiance au plus vite. Nous savons que le mental comptera beaucoup dans cette rencontre, en espérant voir une équipe qui a toujours cette envie de le faire."
Le noyau : Lathouwers, Nkurunziza, Halifa, Abe, Parzyszek, Del Piage, Kestens, Preijs, Lemmens, Biron, Dodeigne, Maurer, El Arouch, Robail, Ziani, Marsoni, Sousa, Awudu.